Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/httpd/vhosts/fossette-magazine.com/httpdocs/wp-content/plugins/mailpoet/vendor/cerdic/css-tidy/class.csstidy.php on line 886
La mode métissée et multiculturelle

La mode métisse et multiculturelle prend son envol

Pôles de créativité en pleine ébullition, les stylistes de l’océan indien revendiquent une autre vision de la mode, métissée et multiculturelle. Rebattons avec la marque Christ Ray les cartes de la planète style.

Pour illustrer cette mode multiculturelle, commençons par un plan serré sur le parcours de Stella Jeans et sa mode métisse, icône d’une création qui mêle inspiration africaine et modernité occidentale.

Derrière le succès de Stella Jean, il y a l’érudition et le talent de  Simonetta Gianfelici qui a grandement aidé à faire avancer les choses pour la jeune styliste italo-haïtienne, aficionados de la mode multiculturelle. Son conseil en or à Stella :  celui d’être plus sincère. « Faites quelque chose qui n’appartienne qu’à vous ». Conseil avisé suivi par Stella qui a déclaré : « J’ai trouvé mon chemin grâce à mon travail. J’ai mis mes deux mondes ensemble et trouvé la mode que je cherchais.  »
Elle symbolise cette vision par la collection « Wax & Stripes » en hommage à l’héritage turinois de son père et aux racines noires des îles des Caraïbes qui lui vient de sa mère. Regardez ce que cela donne…

Autre mix réussi, celui réalisé dernièrement dans l’atelier de Christ-Ray, adepte elle aussi d’une mode multiculturelle, avec une de ses jeunes stagiaires mahoraises, Sarah désireuse de revisiter le Salouva.

Regardez comment ce magnifique tissu aux motifs délicieux et aux teintes bleutées, se transforme illico, grâce à un savant jeu de nœuds, en robe bustier.

L’occasion de zoomer sur d’autres modèles où l’on mixe tissus africains avec ce modèle incontournable de la garde robe des élégantes de la marque
Thread & Neadles

Leave a Reply