Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/httpd/vhosts/fossette-magazine.com/httpdocs/wp-content/plugins/mailpoet/vendor/cerdic/css-tidy/class.csstidy.php on line 886
Fashion Glam Couture de Cannes : la mode fait son cinéma ! | FOSSETTE

Fashion Glam Couture de Cannes : la mode fait son cinéma !

Tandis que le festival battait son plein sur les marches du Palais, un autre spectacle se jouait, à la villa du Mas des Collines. Surplombant le monde du cinéma, la Fashion Glam Couture de Cannes, sous la férule de Myriam Larrière, a présenté, une semaine durant, un ballet de créateurs et d’acteurs dignes des plus beaux tapis rouges. Fossette Magazine y était.

Preview shooting new collection Fanja Ralalatiana
Model: Amandine Tassery
Dress: Fanja K-rpediem créations
MUA: Jessica Perisse
HAIR: Farot Flp Conciergerie Privée
Lieux: Villa FGC
Photographe: Richard Vinchon
Assistant: Eric Meyss
Vidéo: Christophe Busnel

Fermez les yeux et imaginez. Une villa somptueuse typique des merveilles architecturales de la Riviera avec vue plongeante sur la méditerranée et créatures de rêve posant lascivement sous les flashs des photographes. Des chauffeurs se présentent -chapeau bas à l’ultra-professionnalisme de Farot Flp Conciergerie Privée– ouvrent la portière de somptueuses voitures aux jeunes femmes en partance pour la montée des marches et démarrent sous les flashs des photographes.

Marlyn Création, Ayden TV avec Aixcess Xcs er à nouveau Marlyn Création avec la sublime Myriam Charleins

Nous sommes à la villa Mas des Collines, transformée durant le Festival en haut lieu de la haute couture et du prêt à porter et où s’active une véritable ruche d’abeilles besogneuses qui se consacrent à sublimer les créations des stylistes du showroom.

Il faut savoir une chose ; Myriam Larrière transforme tout ce qu’elle touche en or. Les robes du soir de ses soirées miroitent de mille et un feux, les hommes ont des paillettes dans les yeux et des confettis d’or scintillent jusque dans les coupes de champagne. Un rêve éveillé fruit d’un travail colossal. Car à l’intérieur de la villa, le temps est millimétré entre mise en beauté des mannequins pour les défilés au bord d’une piscine hollywoodienne et métamorphose des actrices pour la montée des marches. A l’orchestration, discrète mais diantrement efficace, Myriam dirige tout ce beau monde dans un tourbillon d’étoffes, de bijoux et de pinceaux.

Makeup Jessica Perisse/Photo Yann Pix

Et au milieu de toute cette effervescence, le showroom dédié aux créateurs qui subliment tout ce joli monde achève de nous transporter dans un autre monde. Impossible de citer en un papier tous les talents réunis ici mais ce qui frappe de prime abord, c’est la diversité des stylistes présents et qui ont le bonheur de voir leurs créations monter les marches chaque soir. Il y a là des stylistes d’origine malgache (K-rpediem créations, Nora & PF made by Prisca Fanogny) qui mixent glamour à l’occidentale et influences de leur île d’origine ou de terres plus lointaines inspirantes, Elena Bieber, créatrice suisse d’origine russe excellant dans l’art de sculpter les formes féminines en jouant avec les formes et les couleurs…

Désigner: Elena Bieber
Dress: Look Performance
Model: Anastasiya SunShine
Photographer: Richard Vinchon

avec Anastasiya SunShine à Cannes, French Riviera, France.

Tandis que Marlyn Création mixe avec joie l’ultra-tendance à ses inspirations venues de son Bénin natal, le Made in France est à l’honneur avec de la maroquinerie artisanale de chez Pat&Pat Créations qui produit, sur les collines d’Allauch, typique village provençal des sacs, des cabas, des pochettes « chic » ou « décontracté en cuir ou en simili-cuir, en tissus (lin, coton, toile de jute, imprimé ou uni) et… en raphia de Madagascar… Et que dire des créations de Pascale Guin   qui sculpte la résine végétale pour des bijoux floraux de la plus belle fracture,  avec les richesses naturelles qui l’entourent. Bref, nous sommes ici au Palais du métissage, de la créativité et des matières naturelles; des valeurs d’avenir qui semble avoir conquis jusqu’aux fashionistas de la Riviera, nous voici comblées !

Leave a Reply