« Les peaux foncées peuvent -presque- tout se permettre »

Comment mettre en valeur ses atouts sans trop en faire ou au contraire se transformer en femme fatale le soir venu. Adjara Kane nous dit tout.

Peut-on pratiquer le maquillage nude sur peaux noires et métissées ?

Oui bien sûr ; il suffit d’utiliser des couleurs proches de la carnation initiale…

Est-il judicieux d’oser le bleu sur les yeux ou le orange sur les lèvres pour aller au bureau ?

Non toute working girl qui se respecte se doit de rester dans les tons discrets qui illuminent le regard, d’utiliser des couleurs neutres pour les lèvres, et surtout, surtout, elle doit travailler son teint correctement.

Adjara Kane

Mais alors, dans le maquillage quotidien, comment se distinguer tout en restant classe ?

En mettant en valeur ses atouts; des yeux superbes, une belle bouche, des pommettes hautes, et en estompant ses défauts.

Comment donner bonne mine à une peau noire ou métissée en hiver ?

Il faut toujours bien nourrir la peau avec des crèmes appropriées, faire des gommages au moins une fois par semaine, se démaquiller tous les soirs…

12189835_1638190599795417_4816009851161356740_n

J’ai une peau métissée claire, quelles sont les ombres à paupières qui peuvent me mettre en valeur ?

Choisissez des couleurs chaudes plutôt que trop claires afin d’éclairer votre regard. Les ombres à paupières qui vous mettent en valeur sont le doré, l’orangé, le bordeaux, le brun irisé… Le noir et brun foncé sont préconisés pour un regard fatal sophistiqué.

Et si j’ai une peau noire ?

La peau noire peut se permettre presque toutes couleurs. Les ombres à paupières qui vous vont sont les teintes à la fois vives et froides comme le violet

Comment mettre en valeur des lèvres déjà pulpeuses ?

Il faut toujours hydrater correctement les lèvres ensuite tracer les contours avec un crayon un peu plus foncé que le rouge à lèvre et privilégier la couleur mate.

Leave a Reply