Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/httpd/vhosts/fossette-magazine.com/httpdocs/wp-content/plugins/mailpoet/vendor/cerdic/css-tidy/class.csstidy.php on line 886
Plus haut! | FOSSETTE

IMG_8256

Fraîchement recrutée par l’agence Annie-Michèle Models, Nora Ruhumuliza a fait ses tout premiers pas de mannequins cette année. Athlète à ses heures, elle a la beauté, le mental et de l’humour, n’en jetez plus !

FullSizeRender

Comment décide-t-on un jour de troquer ses baskets d’athlète contre des escarpins de modèle ?

Je fais de l’athlétisme de compétition depuis trois ans. Cette année j’ai gagné les titres de championne genevoise dans mes trois disciplines : le sprint, les haies et le saut en hauteur. Depuis toute petite j’ai toujours eu une attirance pour la mode, la beauté et le spectacle. Il y a deux ans, mon père m’a emmené voire le salon de la beauté « SIWELL » à Genève. C’est à ce salon que la fondatrice et directrice de l’agence Annie-Michel Models m’a remarquée et convaincue d’intégrer son académie de formation pour mannequin. Pour répondre à votre question, pour moi l’athlétisme de haut niveau et le mannequinat se complètent parfaitement. L’athlétisme me donne la condition physique et mental et l’esprit de compétition ; le mannequinat me fourni l’élégance, l’assurance de soi et le plaisir de se produire en spectacle.

Vous avez récemment défilé pour des stylistes de renom ; quel effet cela fait-il de passer de la terre battue du stade au tapis rouge ?

J’ai récemment défilé pour deux stylistes en effet pour présenter deux collections typiques d’Oman à l’occasion de la fête nationale à l’Hôtel Président Wilson à Genève. Disons que dans l’athlétisme, on accède au podium après une victoire acquise en ayant fourni un effort personnel, physique et mental. Dans le mannequinat, on accède au podium et au tapis rouge pour présenter et mettre en valeur les collections des stylistes. Dans les deux cas, c’est mon plaisir, mon effort personnel et mon mental qui font la différence.

« Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends! »

12314295_966984556681689_945751345336107892_o

Quel souvenir gardez-vous de la finale du Swiss Athlétiques Sprint 2015 ?

(Rires)… C’est avec le titre de championne genevoise 2015 de sprint dans ma catégorie d’âge que je me suis présentée pour la première fois à la finale du Swiss Athletics Sprint 2015. Cette finale étant un évènement à la fois sportif et médiatique de grande importance en Suisse m’a beaucoup marquée. C’est une compétition avec plusieurs phases qualificatives pour arriver à la finale. Malgré ma bonne performance dans les qualifications, mon aventure s’est terminée au niveau de la demi finale où j’ai terminé deuxième de ma série. Comme l’a dit Nelson Mandela : « Je ne perds jamais. Soit je gagne. Soit j’apprends. »

image3

Vous considérez-vous comme une jolie fille ?

Née et élevée à Genève, je suis très bien entourée par ma famille multi-culturelle, avec mon père qui vient du Rwanda, ma mère Suissesse (origines suisse alémanique et italienne), et une sœur adoptive originaire du Rwanda ; j’ai acquis une force intérieure et un esprit d’ouverture au monde. La nature m’a donné une taille plutôt grande ce qui est un atout pour le mannequinat et à ce qui est de la beauté extérieure, il semblerait que le métissage m’ait bien réussi. (Rires)

Défiler vous aide-t-il à combattre certains de vos complexes ?

Quand j’étais toute petite, j’ai eu la chance de faire de la danse classique au conservatoire de Genève, ce qui m’a beaucoup aidée à faire face au public naturellement. Grâce à la formation de mannequin acquise auprès de Annie-Michel Models je me sens beaucoup plus sûre de moi même et dans chaque défilé, je prends de plus en plus de plaisir en espérant que les designers et le public y trouvent leur compte aussi.

Sur les traces de quel top-modèle aimeriez-vous marcher ?

Sans hésitation Tyra Banks ! Elle a été remarquée alors qu’elle n’avait que quinze ans grâce à sa taille et sa beauté exceptionnelle. Sa personnalité et ses qualités de femme intelligente et ambitieuse l’ont propulsé au sommet de la réussite sociale tout en gardant les pieds sur terre.

Tyra

Si vous en aviez le pouvoir, que changeriez-vous au monde du mannequinat ?

Bien que je sois toute nouvelle dans cet univers, il me semble qu’il y a un besoin de faire connaitre et valoriser les qualités des mannequins métisses et noires auprès des grandes maisons de la mode et du luxe. En effet, il y a de plus en plus des sportifs métisses et noires avec un potentiel physique et mental à faire valoir dans la mode.

Leave a Reply