Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/httpd/vhosts/fossette-magazine.com/httpdocs/wp-content/plugins/mailpoet/vendor/cerdic/css-tidy/class.csstidy.php on line 886
Le maillot de bain revisité | FOSSETTE

Elle a réussi à rendre chic le Trikini! Rencontre, entre deux essayages avant l’ouverture du 6e salon de la mode de Mayotte, avec Myriam Cazal, une des rares créatrices de mode beachwear à la Réunion.

« Et dire qu’au départ, je détestais la plage et le fait de me mettre en maillot de bain… » Myriam Cazal, créatrice de la marque Foah, Flower of an hour, est un ovni. Avec ses allures d’institutrice sage, cette jeune Réunionnaise titulaire d’une licence d’histoire de l’art et diplômée d’Esmod a fait ses premières armes à Paris pour une marque de prêt à porter avant de revenir poser ses valises à la Réunion.

Là, elle réalise que sur son île, les maillots de bain n’inspirent pas grand nombre de créateurs. Une niche dans laquelle elle s’engouffre, puisant son inspiration dans sa fascination pour l’artiste Frida Kahlo -d’où le nom de sa collection été 2015: Mexikahlo. Résultat : des maillots de bain aux imprimés originaux ; les tissus ethniques sont effet allégrement revisités et créent un graphisme moderne sur des coupes toujours vintage.

Foah 2

La bonne idée de Myriam : le Mix & Match, qui vous permet composer votre propre palette et sublimer votre silhouette, qu’elle soit généreuse ou fluette. Tout ce qu’on aime ! « L’idée, appuie Myriam, c’est de s’amuser. Avec des imprimés graphiques, ou pas, très colorés, voire flashy ou conçus dans des teintes plus douces. On fait ce que l’on veut à partir du moment où l’on se sent bien dans son maillot, ce qui ; nous le savons toutes, est loin d’être évident pour les femmes ! »

Myriam a même réussi à rendre le Trikini, ce modèle connoté « cagole », glamour ; Il fallait le faire !

Trikini

Venir au salon de la mode de Mayotte est pour Myriam, dont le magasin ouvert à la Réunion, s’est déjà taillé une jolie réputation, l’occasion de séduire un nouveau public et se confronter à la foule de créateurs, décidément de plus en plus nombreux à venir exposer.

Pour suivre Foah

http://www.foah-swim.com/

https://www.facebook.com/FoahFlowerOfAnHour

Leave a Reply