Mayotte donnera du relief à la mode les 30 et 31 octobre lors du 6e salon dédié  à la haute couture avec pour thème le tissage et le tressage, qui inspirent, depuis la nuit des temps, créateurs et stylistes. De Viktor & Rolf à Stéphane Rolland, en passant par Chanel, ils ont été au cœur des défilés de cette année 2015. La preuve en images.

Plus que quelques jours et Mayotte, sous la férule d’ALCOI qui s’attache depuis six ans à donner de la visibilité au savoir-faire des créateurs de la zone Océan Indien, se fera le temple de la mode les 30 et 31 octobre. 25 stylistes venus de toute la Région Océan Indien : Anjouan, Grande Comore, Madagascar, La Réunion et Mayotte auront la formidable opportunité d’exposer leurs créations, et surtout de participer à un concours qui récompensera la meilleure création sur le thème du tissage et du tressage.

Preuve qu’ALCOI sait parfaitement ce qui inspire les stylistes du monde entier, retour sur les défilés de cette année 2015 où le tissage et le tressage ont été un vrai fil rouge.

Zoom sur le petit chapeau de paille porté, façon apicultrice des champs, par un modèle de Jean Paul Gaultier, vêtue d’une robe-salopette.

jean ^paul gaultier

Les silhouettes Viktor & Rolf véritables bouquets de fleurs, où robes et chapeaux tressés ne font plus qu’un…

Viktor and Rolf

Jusqu’aux chapeaux Chanel où s’invitent fleurs ultra-colorées, brodées ou imprimées

Chanel

Et que dire des robes de Stéphane Rolland dont l’effet tressé a fait sensation par le relief donné, et combiné à la grâce virginale du drapé.

12065949_977209615675646_156070728644968304_n

Enfin, Marta Mantovani séduit les plus grands, de Ralf Lauren à Prada par sa technique du tissage en 3D.

3EVEREST Marta

Il ne tient qu’aux talents de l’Océan Indien de s’exporter au-delà de leurs îles pour marquer de leurs empreintes l’effervescence de ce tourbillon qu’est la mode.

 

Leave a Reply