Michelle Obama retrouve ses cheveux afro: la Toile s’enflamme

C’est la photo que ses fans attendaient. Une image de Michelle, les cheveux enfin portés au naturel après huit ans de défrisage intensif comme l’imposait son statut de First Lady à la Maison Blanche.

Les réactions sur la Toile (1) ne se sont pas faites attendre. Éloges et vrais cris de victoire ont déferlé sur Twitter après la publication de cette photo. Car elle signifie beaucoup pour les afro-américaines qui identifient le port de cheveux naturels à une valorisation de la culture afro. Comme le note The Independant, Michelle Obama a beau s’être faite discrète depuis son départ de la Maison-Blanche, les légions dévouées de ses fans continuent de suivre de très près chacun de ses faits et gestes.

Photographiée vraisemblablement en train de faire du sport avec ses cheveux naturels et bouclés, l’image est rapidement devenue virale. Tandis que Melania Trump assume tant bien que mal son statut d’épouse de Donald Trump, l’ex-Première Dame séjourne actuellement en Polynésie française avec son mari où l’ancien président écrit ses mémoires.

Si certains se sont contentés de saluer ce geste, d’autres ont déclaré qu’ils attendaient depuis longtemps ce moment, se demandant pourquoi elle n’avait pas porté ses cheveux au naturel alors qu’elle était encore First Lady. Mais le pays de l’Oncle Sam aurait-il toléré la chose? Et d’ailleurs, Obama aurait-il été élu si Michelle avait porté l’afro?

Photos Credit: Twitter/meagnacarta et GETTY

(1)  Comme Première Dame, Michelle Obama réunissait 7,6 millions de fans sur Twitter et 11,9 millions sur Instagram.

Leave a Reply