Mariette F. a rendu les parisiennes addict au Wax ; via les accessoires et la maroquinerie, en l’associant à mille et un tissus africains, et au cuir! Rencontre.

Comment a débuté la belle histoire d’AmymySy Créations ?

En mai 2014 alors que je te travaillais encore dans un grand laboratoire pharmaceutique, j’ai ressenti le besoin de changement dans ma vie professionnelle. J’ai toujours été attirée par la mode et plus précisément par les accessoires. J’ai donc décidé de me lancer dans cette aventure. Non pas par caprice mais pour en faire mon métier.

12519139_967825923290657_1796628087_n

Vous proposez une superbe collection de Snood, il semble qu’il fasse de plus en plus d’émules ! A -t-il remplacé le châle ?

Non, du tout, le châle ne peut être remplacé; j’en porte même régulièrement. Pour ce qui est du Snood je trouve qu’il a surtout ce côté pratique car on n’a pas à l’ajuster toute les cinq minutes. Et puis, sa touche de couleur ravive nos tenues tristounette d’hiver !

Bracelets, colliers ; les bijoux en wax ont le vent en poupe… pourquoi selon vous ?

Je pense que c est avant tout une question de motif, de couleur qui donne du peps. Mais surtout le fait de se dire que le wax n’est pas simplement un tissu qui se porte uniquement sous forme de vêtement.

Quels sont vos tissus de prédilection ? Il y a le wax, le Kenté du Ghana , le Bogolan originaire du Mali, le pagne tissé mais le cuir a récemment fait son apparition dans vos collections…

Vous les avez tous cités ! En effet, je les aime tous même si j’ai un gros coup de cœur pour le Bogolan. En utilisant ces différents tissus, j’offre à mes clientes plus de choix en fonction de leur goût mais je leur permets aussi d’avoir un accessoire qui leur rappelle leurs origines, comme le Kenté du Ghana par exemple.

12362508_200428926959487_872107148_n

Sacs, cartables, pochettes du soir : vous habillez des sacs casuals avec du wax ; une façon de faire se rencontrer Afrique et Occident ?

Exactement !J’aime allier ces deux cultures : le côté Africain pour les tissus et la coupe des pièces de maroquinerie qui, elles, sont typées Occidentales. Au final, AmymySy, c’est un peu moi ! D’origine africaine vivant en Occident !

Leave a Reply