Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/httpd/vhosts/fossette-magazine.com/httpdocs/wp-content/plugins/mailpoet/vendor/cerdic/css-tidy/class.csstidy.php on line 886
Egalité hommes-femmes : c’est pas encore ça ! | FOSSETTE

Egalité hommes-femmes : c’est pas encore ça !

La marche pour l’égalité des sexes sera encore longue. En tout cas dans les hautes sphères –entendez, celles où se prennent les décisions.

Un nouveau rapport de l’institut européen pour l’égalité entre les hommes et les femmes (EIGE), montre en effet que les progrès y sont encore très, très lents.

Les femmes occupent moins d’un tiers (27 % en 2013) des postes politiques décisionnels au sein des parlements nationaux des 28 pays de l’UE. Dans les parlements régionaux, ce chiffre atteignait 32 % en 2013. La majorité des membres des gouvernements nationaux sont également… des hommes. Dans l’Union européenne, les femmes représentent seulement un quart des ministres principaux ou délégués dans les gouvernements nationaux.

Pas mieux dans l’Union européenne où les femmes représentent seulement un quart des ministres principaux ou délégués dans les gouvernements nationaux.

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé. «Depuis 2007, l’UE a élaboré de nombreuses initiatives politiques et législatives importantes», explique Virginija Langbakk, directrice de l’EIGE. «Toutefois, leur mise en œuvre ne s’attaque pas suffisamment aux causes profondes de l’inégalité des sexes. Il faut s’attaquer  aux stéréotypes et aux normes attachées au sexe qui influent sur le rôle des femmes dans la société», insiste-t-elle.

Quand on pense que la femme et l’avenir de l’homme, franchement, il y a de quoi s’inquiéter. Pardon, se mobiliser.

Source :

European Institute for Gender Equality (Institut européen pour l’égalité entre les hommes et les femmes)

 

Leave a Reply