Kathleen, la nouvelle Chaplin

Kathleen Chaplin est une enfant de la balle. La petite-fille de l’incorrigible Charlie Chaplin trace sa route dans le microcosme de la pop music. On a découvert une jeune femme humble et passionnée à la voix suave et rieuse, qui revendique autant son allure glamour que sa douce timidité.

Par Alexandra Blanc

kc

Sa musique. J’adore la musique pop que j’aime mélanger à d’autres courants comme l’électro, le R’n’B ou le reggaeton. Ma mère vient de Trinidad et j’ai aussi beaucoup d’influences des îles. J’aime le mélange des genres. Le plus important pour moi, c’est la mélodie. Une fois que je l’ai trouvée, je peux écrire mon texte. J’aime laisser les mots venir tout seuls, sans trop réfléchir, avec l’inspiration du moment.

Ses influences. Enfant, j’ai été bercée par la soul music. Je reste très inspirée par Stevie Wonder, Aretha Franklin et Billie Holiday.

Son kiff. La musique évidemment. Je suis une personne assez introvertie, j’ai longtemps été timide et c’était un moyen d’expression. L’art, en général, est un bon moyen pour s’extérioriser. Une vraie thérapie. Cela me permet de montrer mon côté plus extraverti, ce que je n’oserai jamais faire dans la vie de tous les jours, tout en restant moi-même. J’adore aussi danser, et écrire.

Son mode de vie. Beaucoup de musique, encore ! J’ai un petit garçon de 5 ans, à qui je consacre la plupart de mon temps. Je fais aussi de la danse, du sport et je suis passionnée par l’écriture. Pas forcément des chansons, je garde aussi des textes pour moi. J’aimerais aussi écrire pour les autres. J’écris tout sur mon téléphone, une vraie geek. Je crée des mémos vocaux avec des morceaux de mélodies qui viennent sur l’instant. Je vis entre Paris et Lausanne. J’ai moins le temps de voyager depuis que mon fils est scolarisé.

Son nom. Comme je le dis souvent, c’est tout ce que j’ai toujours connu, ça fait partie de moi. J’ai grandi dans une famille d’artistes, avec un grand-père qui était « Charlot ». Forcément, cet héritage m’a influencée à prendre une voie plus artistique. C’est naturel pour moi. J’ai toujours eu une vue artistique sur le monde, et dès l’enfance j’ai su que je voulais faire de la musique. J’ai toujours voulu être chanteuse. Je suis très fan de Michael Jackson, j’ai toujours aimé danser, je rêvais de faire des shows à la Madonna, à la Jackson. En cours, j’avais du mal à me concentrer sur ce que disaient les professeurs. C’est là que j’ai écrit mes premiers textes. J’aime aussi beaucoup le cinéma. J’ai d’ailleurs fait des études de mise en scène, mais c’est la musique qui m’a happée.

Sa fossette. Celle au coin de la bouche, qui se plisse quand je souris.*

Son premier single « So Bad » est à écouter ici :

https://www.youtube.com/channel/UCAfijdzPgN_p6gUc49qsIvQ

1 Response

  1. Heya i am for the first time here. I came across this board and I in finding It really useful
    & it helped me ouut a lot. I’m hoping to offer something again and help others like
    you aided me.

Leave a Reply