Echange vieux sapin contre belle plante

D’après une étude, près d’un Français sur trois ressent un vide après les fêtes de Noël. Et la lente déchéance du sapin n’y est pas étrangère…

Pour la troisième année consécutive, Maplantemonbonheur.fr, lance l’opération, « Bye-bye vieux sapin, hello jolie plante ». Le principe ? Facile :  rapporter son vieux sapin sur un point de collecte ou de recyclage, et le remplacer par une belle plante.

Echanger le sapin de Noël par le très exotique Yucca peut sembler farfelu. Eh bien, détrompez-vous. Cette plante originaire de régions désertiques s’acclimate parfaitement en intérieur. Robuste et fiable, le Yucca demande très peu de soin et peut grandir et s’épanouir au fil des mois sans efforts ! Car, qui comblera le vide laissé par notre beau sapin-roi-des-forêts ?

Un acte citoyen et utile donc pour tous ceux qui subissent la « dépression dite du sapin dénudé ». Donc, après Noël, pour que le vert règne encore dans le salon, il suffit de remplacer celui qui perd de sa superbe… et de ses épines par une plante fraîche et…fidèle toute l’année !

Et si la séparation est trop douloureuse, faire un selfie avec le sapin déchu pour preuve de cette bonne action et partager la photo sur la page Facebook ou le compte Twitter de Ma Plante Mon Bonheur.

Facebook : https://www.facebook.com/maplantemonbonheur // Twitter : @Plantebonheur

* de décembre 2014 menée pour Maplantemonbonheur.fr

Leave a Reply