Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/httpd/vhosts/fossette-magazine.com/httpdocs/wp-content/plugins/mailpoet/vendor/cerdic/css-tidy/class.csstidy.php on line 886
A l’assaut des montagnes russes | FOSSETTE

A l’assaut des montagnes russes

De plus en plus attentifs à la mode, les Polonais se tournent progressivement vers les créateurs locaux. Pour le plus grand bonheur de la marque Vito Vergelis.

 vito-vergelis-ss16-zuza-krajewska-sesja-wizerunkowa7-2

En Pologne, si Zara, H&M et COS sont très présents sur le pays et dans les nombreuses galeries commerciales de Varsovie, les créateurs locaux comme Vito Vergelis représentent une alternative aux marques du marché global. Certes le secteur du luxe en Pologne n’en est qu’à ses débuts mais les consommateurs sont prêts pour une palette d’offres plus large. Il ne faut pas oublier que le pays n’a dit adieu au communisme qu’en 1989. Mais ce marché grandit grâce à l’essor des revenus et du niveau de vie. Quelques marques de créateurs polonais se font peu à peu connaître ; Ania Kuczynska, Robert Kupisz et Bohoboco, notamment. Et il y a également Vito Vergelis.

vito-vergelis-ss16-zuza-krajewska-sesja-wizerunkowa5-2 vito-vergelis-ss16-zuza-krajewska-sesja-wizerunkowa10-2 vito-vergelis-ss16-zuza-krajewska-sesja-wizerunkowa

Contrairement aux apparences, Vito Vergelis n’est pas une nouveauté sur le marché polonais. Anciennement connu sous le nom de mode Wroclaw, dont l’histoire a commencé au milieu du siècle dernier, la marque jouit d’une réputation de coupes parfaites. A partir de 2012, c’est le début d’une nouvelle étape de l’histoire de la société sous l’enseigne Moda Vito Vergelis. Attentive aux impératifs de la stratégie de marché, elle se positionne en leader auprès de clients exigeants, aficionados de la mode élégante.

z16617064Q,Nowa-kolekcja-Vito-Vergelis-na-sezon-jesien-zima-2 z16617099Q,Vito-Vergelis-na-jesien

Un nouveau tournant particulièrement visible dans la collection automne-hiver 2013-14. Mélange de tissus précieux : entre autres soie, laine vierge, alpaga, angora, cachemire et laine jeunes lamas, avec des teintes douces a été l’une des clés du succès. En choisissant d’opter pour des coupes classiques et élégantes dans la tradition polonaise et une large gamme de tailles (36-48), la marque s’affirme comme maître es élégance. Aux couleurs criardes, les designers préfèrent de subtiles touches de nouveautés saisonnières, aux taffetas et autres tissus moirés du coton, de la soie, l’été, de l’angora, de la laine d’agneau l’hiver.  Pas de magnificence superflue ; du classique avant toute chose !

 

Leave a Reply