« Un jour, j’habillerai Michelle Obama »

Pour Erika Vembouly, le Salon de la Mode de Mayotte a été un vrai tremplin. De shooting en nouvelle collection, elle lance une gamme de prêt à porter avec le secret espoir d’habiller un jour, Valérie Bègue ou… la Première Dame de Etats-Unis!

Photos Patrick You-Seen, Gpixel photographie, Nicolas Dousssaud

photo (24)

Bien du chemin a été parcouru depuis votre victoire au salon de la mode de Mayotte, vous nous racontez ?

Voilà déjà plus d’un an que l’aventure du salon de la Mode de Mayotte s’est achevée et depuis, les projets shooting, la participation à des défilés, les parutions dans des magazines locaux et internationaux ou encore sur un plateau TV se sont enchaînés… Ce concours a été un réel tremplin ; depuis je reçois beaucoup de messages d’encouragement me poussant à poursuivre l’aventure. Aujourd’hui, plus de 16000 personnes me suivent sur ma page « RikaRika Fashion Design» sur Facebook. Et pour cette nouvelle année de nouveaux projets sont prévus ainsi que beaucoup de surprises pour 2016, Fossette Magazine sera bien sûr dans la confidence !

20150108-00320150108-002

Vous ne réalisez que des modèles uniques ?

Depuis les débuts de « Rikarika Fashion Design » j’ai opté pour des créations conçues sur-mesure afin que chacune d’entre elles soit des modèles uniques ; c’est le concept même de ma marque afin de valoriser chacune des créations comme étant l’œuvre d’une inspiration réalisée à une date et dans un contexte bien précis… Cependant, en cette année 2016 la marque décide d’élargir sa gamme et présentera pour cette nouvelle année en complément de ses créations faites « sur-mesure » des collections dites de prêt-à-porter.

L’Orient, le Japon apparaissent au détour de vos robes, vers quel continent penche votre cœur de styliste ?

Au détour de chacune de mes créations on retrouve bien souvent la touche des pays orientaux, c’est vrai car cette partie du monde me fascine par son côté Mille et une nuits et fait vibrer ma créativité depuis ma plus tendre enfance. L’Asie aussi bien sûr, mais c’est avant tout mon moi profond qui s’exprime…

Vous créez également pour les femmes enceintes ; travaillez-vous avec une inspiration différente, plus douce, pour ces créations ?

La création pour femme enceinte a été réellement une première pour moi, il s’agissait d’un projet perso pour un photographe. Mais je me suis prise au jeu et j’ai adoré me projeter dans cet univers vraiment plus cocooning… L’idée, c’est de souligner la beauté de la femme enceinte.

12182864_886566844726358_7010689334615682588_o

Y a-t-il une robe que vous préférez entre toutes ?

Chacune de mes créations a une histoire, mais il y a peut être une création pour laquelle je garde encore aujourd’hui un gros coup de cœur, la robe « Rêve d’un soir » qui correspond exactement au modèle de robe que j’aime porter, de plus que celle-ci a été réalisée pour mon 1er shooting en très peu de temps sous le coup d’une inspiration d’un soir.

Qui rêveriez-vous d’habiller ?

Charlize Theron qui a mon sens a une classe inégalable et pourquoi pas encore Michelle Obama qui dégage beaucoup de charisme, mais encore Marion Cotillard ; elle fait partie des personnages mythiques français. Plus localement, j’habillerais avec plaisir Valérie Bègue ancienne Miss Réunion et Miss France.

Leave a Reply