Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/httpd/vhosts/fossette-magazine.com/httpdocs/wp-content/plugins/mailpoet/vendor/cerdic/css-tidy/class.csstidy.php on line 886
Les séducteurs du web | FOSSETTE

Par Victoire Pausini

Une agence matrimoniale qui séduit pour vous sur les sites de rencontre en ligne, c’est le nouveau concept venu des States. Et ça cartonne. Mais une fois le rendez-vous décroché, on fait quoi sans son net assistant?

Question Docteur ès Love, on pensait avoir tout vu. Les agences matrimoniales spécialisées dans les personnes d’expérience, celles estampillées bonnes chrétiennes, la déferlante d’Internet et de ses sites de rencontres virtuelles, jusqu’au navet de Will Smith –à qui l’on a pardonné depuis Je suis une légende- : « Hitch, expert en séduction ». Mais un job qui consiste à séduire sur les sites de rencontres pour le compte de ses clients – chefs d’entreprises et hommes d’affaires pressés qui n’ont pas de temps à perdre et souhaitent une plume experte pour séduire des femmes d’exception dixit NetDatingAssistant.com, une société spécialisée sur le marché francophone, on demande à voir.

Le principe, simple comme un clic. « Tout d’abord, explique Matthieu Banas, le client valide le profil de la personne avant que la conversation commence, ce qui permet d’apprendre quelques infos, puis, avant le rdv, le Dating Assistant lui transmet les échanges. »

Car une fois le rendez-vous décroché grâce à un Cyrano du web –Etre payé pour draguer, une voie d’avenir ?- parce qu’on n’a pas le temps de « sacrifier 2 à 3 soirées par semaine derrière un écran. Rédiger une annonce, éplucher des centaines de profils, écrire des dizaines de messages originaux (qui restent souvent sans réponse)… autant de tâches qui exigent beaucoup de temps et des compétences de séducteur 2.0. », on fait quoi ?

Réponse de Matthieu Banas : « – Nos clients sont à l’aise avec le fait de rencontrer la « belle » ayant des facilités en société, ce n’est rien de plus qu’une « blind date » qu’aurait pu organiser un de ses amis en donnant quelques informations sur la fille en question. »

Une fois les yeux dans les yeux de sa belle, où sera le coach en séduction qui a décroché pour vous le rendez-vous ? Relié à vous via une oreillette ? Tapi dans l’ombre et vous soufflant vos répliques ? Car c’est là que débute l’aventure…

Photo Christian Pfahl / calixte.ch

Leave a Reply