Les célibataires mangent-ils n’importe comment ?

Ils seraient adeptes des plats préparés, ne cuisineraient qu’une fois par an et de tout façon, préfèreraient se faire livrer. Bref, les célibataires sont-ils en pleine décadence alimentaire ?

Idées reçues ou réalité ? Le cliché du célibataire overbooké mangeant sur le pouce est-il vraiment fondé ? Non selon MecaCroquer.com qui a mené l’enquête auprès de 1 000 femmes et hommes célibataires.

Un scoop: les célibataires cuisinent ! Certes, les femmes toujours plus que les hommes; près de 3/4 d’entre elles fréquentent d’ailleurs les sites de recettes contre à peine plus de la moitié des hommes célibataires. Pour autant, ces messieurs prennent soin de leur alimentation. Jugez par vous-même : 41% des femmes se laissent tenter par les gâteaux apéritifs devant la télé alors que les hommes semblent être plus raisonnables avec seulement 27% d’entre eux qui y succomberaient.

Pour autant, ces derniers sont moins nombreux que les filles à consommer les fameux cinq fruits et légumes frais quotidiens vantés par la réclame, 64% contre 77% des femmes. Enfin, prendre un bon petit déjeuner semble être primordial pour 74% des femmes alors que seuls 55% des hommes affirment s’en préparer un…

Leave a Reply