Après la Journée Mondiale des câlins, voici celle destinée aux amoureux éconduits. Sommes-nous rentrés dans l’ère des cœurs brisés ?

Vous avez le cœur brisé ? La femme de vos rêves vous échappe plus que jamais. Le 20 janvier sera votre journée avec le lancement de la première Journée Mondiale sans râteau, la veille de la Journée Mondiale des câlins.

Ce jour-là, on fait la paix. Une trêve de 24 h entre déceptions affectives et rendez-vous annulé à la dernière minute. Les « Je préfère que l’on reste amis » ou « Tu ne voudrais pas gâcher une si belle amitié ? », vous ne voulez plus les entendre, même susurrés à votre oreille.

Une journée pour mieux promouvoir aussi une meilleure communication; « Une Journée Mondiale sans râteau, disent les organisateurs, c’est l’occasion de se balader le cœur ouvert à l’inconnu(e)… mais attention à ne pas confondre le 20 janvier avec une journée « portes ouvertes » ! »

« On ne peut pas dire oui à tout le monde, même pendant une seule journée, et heureusement ! Quand on arrive au stade du râteau, c’est qu’il y a eu en amont un problème de communication et de compréhension entre un homme et une femme. Le 20 janvier 2015 est donc un appel à une meilleure compréhension entre les deux sexes et à une ‘non-violence affective’ pendant 24h. » défend Matthieu Banas à l’origine du projet.

Si le cœur vous en dit, et pour encourager le lancement de cette première Journée Mondiale sans râteau, rejoignez la page facebook de soutien : https://www.facebook.com/sansrateau

 

 

Leave a Reply