Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/httpd/vhosts/fossette-magazine.com/httpdocs/wp-content/plugins/mailpoet/vendor/cerdic/css-tidy/class.csstidy.php on line 886
Décoration d'inspiration orientale en plein coeur des Alpes

Design by Lylo : la bonne étoile de Laïla Jalal

Tissus moirés et matières naturelles, inspiration orientale et style épuré : avec Laila Jalal, de Design by Lylo, la décoration métissée a encore de beaux jours devant elle. Intuitive et bosseuse, la créatrice grenobloise trace son sillage en douceur, mais sans relâche aucune.

Sitôt entrés dans le showroom d’inspiration orientale de Laïla, on est saisis. Par les couleurs ; prune, taupe, bleu nuit constituent son univers. Par la profusion d’objets mais qui tous, semblent à leur place ; magazines de déco savamment empilés, échantillons de tissus précieux couleur anthracite ou chocolat, ô et puis ce rouleau de soie bleu sublime déniché au marché des soies à Lyon…

 

On n’a qu’une envie, s’enfoncer dans le douillet canapé gris anthracite essaimé des coussins de sa ligne Design by Lylo avec ce motif doré si caractéristique… Mais nous y reviendrons. On pose un œil sur le sofa marocain dont Laïla dit qu’il prend trop de place, l’autre sur le portrait en noir et blanc d’une sublime jeune fille. C’est Laïla. Une princesse aux boucles brunes et au port royal qui vous fixe de ses yeux immenses.

« Je vous prépare un thé, un café propose-t-elle en remettant un peu d’ordre alors que tout est parfait. Mon métrage de ce matin a pris plus de temps que prévu alors… » s’excuse-t-elle encore. Mais de quoi ? Nous, on profite du décor. De cette atmosphère orientale à la fois paisible et vibrante. Les bobines de fil côtoyant les nouveaux modèles de coussins dont un, sublime, en cuir bleu nuit, les photos de famille parsemées aux quatre coins de la pièce, les lampes au design minimaliste posées sur la cheminée ; rien ne manque. L’histoire peut commencer.

Celle d’une belle jeune femme à l’âme de créatrice mais qui choisit les sciences. Une carrière d’ingénieur en micro-électronique et un enfant plus tard, cette native de Casablanca devenue Grenobloise se pense comblée, mais un beau jour pourtant, elle prend un nouveau cap. Changement de décor, d’objectif ; Laïla suit une formation aux ateliers Grégoire pas loin de St-Germain et ses éditeurs de tissus. Et elle crée à tour de bras ; le cuivre côtoie le velours bleu nuit, le lin naturel la soie luxueuse, la peinture les carrés de ciment.

 Elle suit un stage à Marrakech, enthousiasmée par la décoration d’un hall d’hôtel (« Il faut savoir dépoussiérer sans complexe les lieux les plus mythiques ; leur donner une nouvelle flamboyance ! »). Sa ligne Design by Lylo confirme son talent qu’elle voudrait aujourd’hui confronter à la déco d’un café « Un lieu encore très masculin, et pourtant, j’aime le style industriel mais pourquoi ne le féminiserait-on pas ? ». Pour cette créatrice qui ne craint pas les mélanges, il ne faut pas avoir peur de bousculer les styles et de faire bouger les lignes de la déco. Avec la couleur qui réveille, le papier peint révélant une identité, le velours qui sublime, Laïla crée des environnements, des atmosphères, des espaces qui reflètent l’âme de ses occupants ou de ses visiteurs.

Cette empreinte qu’elle laisse, on la voudrait bien, déposée, dans notre home sweat home. Ou dans notre café préféré. Car de Laïla, on se sépare à regret.

Retrouvez Laïla sur Design by Lylo

 

Leave a Reply