Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/httpd/vhosts/fossette-magazine.com/httpdocs/wp-content/plugins/mailpoet/vendor/cerdic/css-tidy/class.csstidy.php on line 886
VITE, CE LOOK – FOSSETTE http://fossette-magazine.com Le Blog Wed, 15 Mar 2017 16:08:39 +0000 fr-FR hourly 1 http://fossette-magazine.com/wp-content/uploads/2017/05/cropped-logo4-32x32.png VITE, CE LOOK – FOSSETTE http://fossette-magazine.com 32 32 Fashion Bride: Dress code pour invités modèles http://fossette-magazine.com/dress-code-invites-modeles/ http://fossette-magazine.com/dress-code-invites-modeles/#respond Sun, 12 Mar 2017 09:08:56 +0000 http://fossette-magazine.com/?p=6386 Même si la tendance est au blanc et que vous avez craqué sur une robe superbe : retenez-vous ! La seule personne autorisée à adopter la teinte virginale est la « star » de la journée, à savoir la mariée. Ce commandement vaut aussi pour les hommes. La solution, se mettre à la mode indienne...

Read More

Cet article Fashion Bride: Dress code pour invités modèles est apparu en premier sur FOSSETTE.

]]>
Même si la tendance est au blanc et que vous avez craqué sur une robe superbe : retenez-vous ! La seule personne autorisée à adopter la teinte virginale est la « star » de la journée, à savoir la mariée. Ce commandement vaut aussi pour les hommes. La solution, se mettre à la mode indienne où les couleurs sont reines avec HARITI M en maître de cérémonie

invité

Créatrice de robes de mariés, HARITI M habille aussi les invités ! De l’Inde, dont elle s’inspire, Moinecha Hariti sait que , comme les mariés, les invités ont beaucoup de tenues à porter pour assister à ces noces qui durent pendant des jours. Surtout pour la grande réception. Le costume doit être élégant, sage et polyvalent.

invités 2

L’orange brûlée, les bordures florales, et le tissu épais sont parfaits pour ce sari superbe mais qui a le bon goût de ne pas voler la vedette à la mariée. Les couleurs sont gaies, et le chemisier rayé ajoute une touche de personnalité au look.

invités

Parfait pour les cérémonies occidentales ou orientales, cette robe est soyeuse, florale et lumineuse. Le motif royal brodé attire l’œil sans en faire trop. Portez cette robe idéalement à une réception de printemps ou d’été pour virevolter avec sur la piste de danse.

INVIT2S F

Le turquoise est une couleur souvent sous-estimée pour les réceptions ; en particulier si vous voulez mettre en valeur un bijou particulier. Ce sari monochrome est simple mais classique avec son grand motif floral et son chemisier 3/4.(Création Yogesh Chaudhary)

Neha Agraval invité

Jouez les poupées russes ; fortement inspirée par le pays des Tsars, Neha Agarwal a raconté, via «From Russia, with Love» l’histoire de deux cultures qui se côtoient. L’Inde et la Russie. Cette collection surréaliste présentée à la Lakme Fashion Week 2015 a fait défiler des silhouettes semblant tout droit sorties d’un conte russe aux accents ubuesques.

Cet article Fashion Bride: Dress code pour invités modèles est apparu en premier sur FOSSETTE.

]]>
http://fossette-magazine.com/dress-code-invites-modeles/feed/ 0
Tu ne ressembleras pas à Kate Moss, ma fille… http://fossette-magazine.com/tu-ne-ressembleras-pas-a-kate-moss-ma-fille/ http://fossette-magazine.com/tu-ne-ressembleras-pas-a-kate-moss-ma-fille/#respond Sun, 05 Feb 2017 05:11:04 +0000 http://fossette-magazine.com/?p=5582 Retour au cheveu naturel, au visage vierge de tout maquillage ; et si cette tendance allait bien au-delà d’une revendication intrinsèque à la communauté noire américaine ? S’il s’agissait d’un mouvement de libération face aux diktats imposés par des médias arc-boutés sur l’idéal de la femme filiforme au teint de pêche parfait et aux cheveux lisses ?...

Read More

Cet article Tu ne ressembleras pas à Kate Moss, ma fille… est apparu en premier sur FOSSETTE.

]]>
Retour au cheveu naturel, au visage vierge de tout maquillage ; et si cette tendance allait bien au-delà d’une revendication intrinsèque à la communauté noire américaine ? S’il s’agissait d’un mouvement de libération face aux diktats imposés par des médias arc-boutés sur l’idéal de la femme filiforme au teint de pêche parfait et aux cheveux lisses ?

C’est Alicia Keys qui a commencé. Le 28 août dernier, elle arrive aux MTV Video Music Awards sans maquillage.

2586252-alicia-keys-arrive-aux-mtv-video-music-a-950x0-2

C’est vrai que Katie Homes l’avait aussi fait sur Instagram, Jessica Biel, Jade Pinket- Smith, Queen B…

ob_0096ab_jada-pinkett-smith-sans-maquillage ob_b7425b_beyonce-en-vacances-sur-instagram-exackatie-holmes-sans-maquillage-924582_w650jessica-biel-sans-maquillage-859507_w650

mais Alicia opte pour le no-makeup définitif jusqu’aux tapis rouges et même sur la pochette de son album. Sympa, elle réagit avec le sourire face aux reproches de ceux qui lui disent qu’elle aurait pu faire un effort. « Hé tout le monde, ce n’est pas parce que j’ai choisi de ne plus mettre de maquillage que je suis devenue anti-maquillage. Faites ce que vous voulez ! ». écrit-elle sur Twitter. Y’all, me choosing to be makeup free doesn’t mean I’m anti-makeup. Do you! pic.twitter.com/Mg0Ug9YA9q — Alicia Keys (@aliciakeys) 29 août 2016.

Dans la mouvance d’un retour au naturel Solange Knowles, sœur de…, est la première en 2009 à populariser le mouvement nappy. Contrastant en cela avec les cheveux lisses de la blonde Beyonce.

718164-afro-580x0-2 0o_bxwmc

Les réactions sont mitigées et lorsqu’elle déclare dans une interview donnée au magazine Essence : « J’aime mes cheveux au naturel même si c’est  « beaucoup de travail », c’est un déclenchement de railleries ; on la compare, sans rire, à un sans-abri. Les médias prennent pour leur part sa décision pour un coup de folie, d’autres estiment qu’elle ne supporte plus la comparaison avec sa sœur. Mais ce que veut profondément Solange, c’est tourner le dos aux diktats défrisage/nattage/extensions en opérant un retour au naturel. Elle travaille même au lancement d’un site dédié aux Nappy girls et à l’entretien de leurs cheveux naturels. Développé en partenariat avec la marque Carol’s Daughter dont l’artiste est l’égérie, le projet s’appelle « Transitioning Movement ».

illu_coupdecoeur21_solange-knowles-pour-time-out-magazine solange-knowles style-mtv_-com_ solange-knwoles-31 solange-knowles_993249

Source photos: © newyork.timeout.com / Tous droits réservés ©, Instagram, Twitter, Getty Images

Cet article Tu ne ressembleras pas à Kate Moss, ma fille… est apparu en premier sur FOSSETTE.

]]>
http://fossette-magazine.com/tu-ne-ressembleras-pas-a-kate-moss-ma-fille/feed/ 0
Femme du monde http://fossette-magazine.com/femme-du-monde/ http://fossette-magazine.com/femme-du-monde/#respond Tue, 25 Oct 2016 06:02:20 +0000 http://fossette-magazine.com/?p=5496 Toujours à l’affût de nouveaux talents, ALCOI vous présente la pétillante Jessica Nguema-Metoule de la marque Otinguema, tout juste rentrée de la Mercedes Benz Fashion Week Joburg 2016,  et qui nous dévoile en exclusivité ses nouvelles créations. La jeune styliste qui a fait ses premiers pas chez Martin Margiela, Chloé et Lagerfeld Gallery en a...

Read More

Cet article Femme du monde est apparu en premier sur FOSSETTE.

]]>
Toujours à l’affût de nouveaux talents, ALCOI vous présente la pétillante Jessica Nguema-Metoule de la marque Otinguema, tout juste rentrée de la Mercedes Benz Fashion Week Joburg 2016,  et qui nous dévoile en exclusivité ses nouvelles créations. La jeune styliste qui a fait ses premiers pas chez Martin Margiela, Chloé et Lagerfeld Gallery en a fait du chemin… Époustouflant ! L’espoir est donc permis pour les stylistes qui présenteront leurs créations au 7e Salon de la mode de l’océan indien, à Mayotte, les 4 et 5 novembre prochains.

Couture D'Afrique Couture D'Afrique Couture D'Afrique

Vous maîtrisez l’art des superpositions ; châle précieux jeté sur un haut à bretelle, bretelle de tissu aux fleurs tropicales sur un tee-shirt blanc ; vous aimez mélanger les styles et les influences ?

Pour cette nouvelle collection, je me suis inspirée de mes voyages à travers l’Afrique ces deux dernières années. Le thème de la collection est un périple, de l’Afrique du Nord au centre du continent. J’exprime ces influences à travers des coupes casual typiques des années 90 avec des tops à bretelles et des pièces boutonnées sur l’avant. Le mélange de matières symbolise les trésors que je ramène de mes voyages. J’utilise et mélange des matières et des couleurs comme un métissage de cultures à travers l’Afrique.

Certaines de vos créations sont typiquement casual, semblant tout droit sorties de Sex and the city, l’allusion à vos origines africaines n’est donc pas forcément une obligation pour vous ?

Otinguema est avant tout une marque métissée qui s’inspire des cultures du monde pour faire des collections destinées à la femme d’aujourd’hui. Les matières et les couleurs apportent la touche africaine à cette collection inspirée des années 90.

Couture D'Afrique

Les rayures ou les bandes de tissu courant de haut en bas étaient très présentes dans cette nouvelle collection ; êtes-vous une styliste graphique ?

C’est juste. Je crois que le graphisme a toujours été important dans mes créations. Il est un mode de communication très efficace. Graphiquement il est possible d’exprimer le métissage en jouant sur des découpes mettant en valeur le corps, les tissus et couleurs. Les rayures et bandes de tissus courant de haut en bas étaient très utilisées dans les années 90. J’aime jouer sur les découpes, les illusions d’optique qui permettent de créer un motif à part entière.

Couture D'Afrique Couture D'Afrique Couture D'Afrique Couture D'Afrique

L’allusion à l’Afrique est parfois très discrète (un simple liseret ou le contour d’un col), voire absente. Est-ce une façon d’exporter davantage la marque ou ce choix est-il simplement dicté par votre inspiration du moment ? Après tout, les Français ne font pas que des bérets, et les Japonais des kimonos…

En effet, je ne souhaitais pas faire une collection ethnique. Otinguema est une marque métissée. Aujourd’hui c’est en Afrique que le voyage se fait, demain il peut se déplacer au Maghreb ou en Asie. Faire des pièces inspirées de cultures traditionnelles et les intégrer dans la garde-robe de la femme d’aujourd’hui qui voyage et travaille aide à créer du lien entre les différentes civilisations ; Otinguema valorise la femme du monde.

Il y a comme un jeu entre les différents tissus utilisés pour vos créations dont on retrouve, un pan ici, un liseret là, un col ici… Est-ce une façon de dire que l’on peut réutiliser les tissus de mille et une manières ?

En effet j’aime jouer avec les tissus et leur donner un rôle qu’ils n’ont pas l’habitude de jouer dans le vêtement. Dans cette collection, j’utilise du bogolan tissé main du Burkina, de la dentelle nigérienne, du coton ivoirien et de la soie à motif tropical. Le voyage à travers l’Afrique se fait aussi dans le vêtement par le mélange de ces matières sur une seule pièce. Certaines sont plus ou moins métissées comme les hommes d’ailleurs…

Couture D'Afrique Couture D'Afrique Couture D'Afrique Couture D'Afrique

Pour suivre le Salon de la mode de l’océan indien; c’est par ici: http://fossette-magazine.com/?s=salon+de+la+mode+de+l%27oc%C3%A9an+indien

 

Cet article Femme du monde est apparu en premier sur FOSSETTE.

]]>
http://fossette-magazine.com/femme-du-monde/feed/ 0
Prolongez l’heure d’été dans votre dressing http://fossette-magazine.com/prolongez-lheure-dete-dans-votre-dressing/ http://fossette-magazine.com/prolongez-lheure-dete-dans-votre-dressing/#respond Sun, 09 Oct 2016 06:14:55 +0000 http://fossette-magazine.com/?p=5708 Vous qui vous apprêtiez à exiler définitivement vos jupes d’été tout en haut de l’armoire, … Stooooooooop ! Petites robes fleuries, short en denim et hauts en dentelle peuvent encore parfaitement servir pour rentrer dans l’automne ; suivez les conseils de Carline Grunfelder, de la marque Fabrik & Moi Vous qui aviez le cœur brisé à l’idée d’avoir...

Read More

Cet article Prolongez l’heure d’été dans votre dressing est apparu en premier sur FOSSETTE.

]]>
Vous qui vous apprêtiez à exiler définitivement vos jupes d’été tout en haut de l’armoire, … Stooooooooop ! Petites robes fleuries, short en denim et hauts en dentelle peuvent encore parfaitement servir pour rentrer dans l’automne ; suivez les conseils de Carline Grunfelder, de la marque Fabrik & Moi

ai6q4586-copie

Vous qui aviez le cœur brisé à l’idée d’avoir à emballer votre garde-robe d’été et de devoir dire adieu à vos hauts courts favoris et short en jean pour de longs mois, consolez-vous ; Carline a la solution. Il y a en effet d’innombrables façons de les incorporer dans votre garde-robe durant les -trop longues- saisons froides. Vous avez des petits tops fluides, des robes imprimées ou encore de jolies jupes d’été que vous adorez ? La solution, c’est la superposition. Vous restez au chaud, et vous avez un style imparable. Osez les mélanges ! Mariez la laine ou le cuir à vos robes de soie, de satin ou de chiffon.

pull-et-bottes-hautes

Vous portez un vêtement fin ou moulant ? Associez-le avec une autre pièce droite ou ample, et vice versa, si vous portez un vêtement ample en dessous, ajoutez une pièce plus cintrée ou moulante au-dessus. Vous avez opté pour votre robe étroite d’été, portez-la avec un cardigan oversize. La fameuse pièce que l’on emprunte à son homme et que l’on choisit dans une matière épaisse. Avec des torsades ou imprimés en laine, dans des couleurs basiques comme le crème ou le gris.

f2b09b39f44a9fec82336dcb0a993a29

Si au contraire, vous voulez étrenner une robe fluide, ajoutez un pull col rond près du corps. Pour avoir le look de la saison, choisissez un t-shirt le plus simple possible : blanc, ajusté et à col rond. Si le blanc n’est pas votre tasse de thé, glissez sous votre robe un col roulé ou pull transparent.

robe-et-tshirt

Les robes d’été peuvent parfaitement être posées sur un jean ou un legging, et un short sur des collants. Permutez vos sandales pour des bottes, et le tour est joué.

robe-pantalon

Le truc : Pour avantager la silhouette, choisissez un pantalon étroit ou skinny. Préférez une longueur ¾. Vous ferez sensation !

 

Cet article Prolongez l’heure d’été dans votre dressing est apparu en premier sur FOSSETTE.

]]>
http://fossette-magazine.com/prolongez-lheure-dete-dans-votre-dressing/feed/ 0
Un jour, j’irai au bureau avec des dreadlocks http://fossette-magazine.com/un-jour-jirai-au-bureau-avec-des-dreadlocks/ http://fossette-magazine.com/un-jour-jirai-au-bureau-avec-des-dreadlocks/#respond Sun, 25 Sep 2016 06:06:51 +0000 http://fossette-magazine.com/?p=5609 Tourner en dérision les dreadlocks lors de son dernier défilé a mis Marc Jacobs en fâcheuse posture. Pas seulement parce que le créateur a, dans un premier temps, écarté l’idée d’avoir pu blesser des gens, mais parce que ce type de coiffure est considéré encore aujourd’hui comme déviant et non professionnel. Et la justice approuve....

Read More

Cet article Un jour, j’irai au bureau avec des dreadlocks est apparu en premier sur FOSSETTE.

]]>
Tourner en dérision les dreadlocks lors de son dernier défilé a mis Marc Jacobs en fâcheuse posture. Pas seulement parce que le créateur a, dans un premier temps, écarté l’idée d’avoir pu blesser des gens, mais parce que ce type de coiffure est considéré encore aujourd’hui comme déviant et non professionnel. Et la justice approuve.

091516-marc-jacobs-lead

Mais qu’est-ce-qui a pris à Marc Jacobs, lors de la dernière fashion week de New-York, de coiffer ses modèles de dreadlocks. En laine. Et aux couleurs de l’arc-en-ciel. Les porteurs de dreads ont moyennement apprécié le fait que l’on puisse tourner en ridicule la coiffure qu’ils affectionnent et les choses auraient pu s’arrêter à une pluie de commentaires agacés sur twitter. Mais le créateur, plutôt que d’expliquer sa démarche artistique, si tentée qu’il y en ait une mais admettons, a botté en touche en déclarant: « Je respecte et je suis inspiré par les gens et leur allure. Je ne vois pas la couleur ou la race ; je vois des gens. Je suis désolé de lire que tant de gens sont si étroits d’esprit. »

16-mj-dreads-w245-h368-2x

Pour être tout à fait honnête, le défilé des modèles de Jacobs avec des calamars en laine sur la tête n’était pas la pire offense faite aux dreadlocks. Jugez par vous-même.

15-white-dreadlocks-nocrop-w710-h2147483647-2x

Et on pourrait se dire qu’après tout, les coiffures ratées des modèles de Jacobs n’était qu’un faux pas artistique et rien d’autre. Sauf que ce type de coiffure est encore considéré par l’immense majorité de la société comme déviant et non professionnel. La Cour fédérale a déclaré en effet qu’il était parfaitement légal de ne pas embaucher une personne portant des dreadlocks. Elle a rejeté une poursuite judiciaire menée par la commission de l’égalité de l’emploi, qui a affirmé que  » l’interdiction de porter des dreadlocks sur le lieu de travail constitue une discrimination raciale car ce style de coiffure est culturellement associé à des personnes d’origine africaine. » Une décision de la justice qui pourrait rendre encore plus difficile le fait de se battre contre la discrimination.

Pourquoi une telle aversion? Il suffit de regarder les images ci-dessous pour constater que dreadlocks et féminité peuvent tout à fait se conjuguer, chez les noires comme chez les blanches, les blondes et les brunes, les jeunes et les vieilles. Même Jennifer Aniston et Barbie sont jolies avec… C’est dire!

6a208688eecccdb73dbca1d953512876 2b0a35c6378e761a8354aec439840246 59ee7d0b867e91c6cb79e3b8ca14d8c9-copie 785a5da43ce4d2d3586881cbcecbbd11 38212ad6259625e9a4c370a217ce5853 d67117abeee3f9c87a5faef2c0e5322b de5721455cf2b4f719f783b48751877c 2272d3f4afe8f04d00d2296cadd59084

jennifer-aniston-dreadlocks-1440429844-view-0

9c857e2fb7a1bdc72dff42da7b4afca5 ae8b675f2949be991608315e9505d149

Sources

http://theculture.forharriet.com

Cet article Un jour, j’irai au bureau avec des dreadlocks est apparu en premier sur FOSSETTE.

]]>
http://fossette-magazine.com/un-jour-jirai-au-bureau-avec-des-dreadlocks/feed/ 0
La dernière séance http://fossette-magazine.com/la-derniere-seance/ http://fossette-magazine.com/la-derniere-seance/#respond Sun, 22 May 2016 06:28:09 +0000 http://fossette-magazine.com/?p=3075 Le street sytle, on le sait, se réinvente sans cesse. Et les shooting sont prétexte à chahuter les codes. Sous l’œil et le jeu de lumière impeccable du photographe Jérôme Gimenez, Marie et Mathieu nous l’ont joué high fashion street. « L’idée, explique le mannequin Matthieu, c’était, lors de cette série photos, d’apporter une dynamique Street-Fashion. »...

Read More

Cet article La dernière séance est apparu en premier sur FOSSETTE.

]]>
Le street sytle, on le sait, se réinvente sans cesse. Et les shooting sont prétexte à chahuter les codes. Sous l’œil et le jeu de lumière impeccable du photographe Jérôme Gimenez, Marie et Mathieu nous l’ont joué high fashion street.

« L’idée, explique le mannequin Matthieu, c’était, lors de cette série photos, d’apporter une dynamique Street-Fashion. » Et ce avec des créations de Prêt à porter haut de gamme, sur ces clichés, Marie porte un haut Givenchy et une jupe Stouls. La veste est d’Aurélie Demel.

 

_MG_7757BasseDef

Matthieu est habillé en « incarnation » pour la veste, la chemise est une « b.bidjan » et le pantalon: « Balenciaga ».

_MG_7747BasseDef

 

L’Ensemble des créations ont été apportées par l’Enseigne L’Eclaireur.

http://www.leclaireur.com/

Equipe :

– Photographe : Jérôme Gimenez

– Mannquins : Matthieu RIFFI & Maria Servello

– Directrice Artistique : Clémence Guimpied

– Make up / Mise en beauté : Kevin Van De Vondele

– Hairdresser : Rudy Marmet

– Créations / Retailer : L’Eclaireur

 

Prochaine séance : In the street.

Cet article La dernière séance est apparu en premier sur FOSSETTE.

]]>
http://fossette-magazine.com/la-derniere-seance/feed/ 0
Horizons lointains… http://fossette-magazine.com/horizons-lointains/ http://fossette-magazine.com/horizons-lointains/#respond Fri, 02 Oct 2015 06:05:35 +0000 http://fossette-magazine.com/?p=4149 La prometteuse lauréate du 5e salon de la mode de Mayotte, Erika Vembouly, revient sur cette formidable aventure et nous raconte son rêve, qu’elle vit, éveillée. Photos Nathan Le Pape Le premier prix remporté l’année dernière au salon de la mode de Mayotte a-t-il changé votre vie? Le simple fait d’y participer était déjà incroyable...

Read More

Cet article Horizons lointains… est apparu en premier sur FOSSETTE.

]]>
La prometteuse lauréate du 5e salon de la mode de Mayotte, Erika Vembouly, revient sur cette formidable aventure et nous raconte son rêve, qu’elle vit, éveillée.

Photos Nathan Le Pape

2015-09-29 00.30.01

Le premier prix remporté l’année dernière au salon de la mode de Mayotte a-t-il changé votre vie?

Le simple fait d’y participer était déjà incroyable car je devais, pour la première fois, exposer auprès d’un jury de professionnels et devant un public en chair et en os, le fruit de ma créativité. Et puis j’allais être jugée sur mon travail. Remporter ce premier prix a donc été comme l’accomplissement d’un rêve, comme une valorisation de mon travail auprès des professionnels et du grand public tout en m’apportant une réelle ouverture vers d’autres horizons…

Vous possédez votre propre marque de prêt à porter, quel grand couturier vous inspire?

Oui, je possède ma marque de prêt-à-porter ; cependant le monde de la haute couture est un monde qui m’attire particulièrement. Stéphane Rolland  a selon moi a un parcours édifiant.

« J’aime la mode imprévisible »

Les matières que vous préférez travailler ?

J’aime les matières nobles tel que la soie, le satin… Cependant lors de mes créations, je travaille avec tous les types de matières en fonction de mes inspirations car je veux que ma griffe RikaRika Fashion Design garde ce côté imprévisible.

L’année dernière, vous aviez orné votre robe bleu clair d’une guirlande lumineuse pour symboliser la phosphorescence de certaines créatures des fonds marins, les accessoires sont-ils un élément capital dans vos créations ?

Il m’arrive effectivement d’utiliser des accessoires lors de l’élaboration de mes créations mais ceci dépend surtout des thèmes et de mes inspirations. Parfois, je préfère être minimaliste et laisser le vêtement parler tout seul.

Les critères de beauté dans l’Océan indien ne sont pas les mêmes qu’en Occident, est-ce que cela impacte le travail des stylistes, le vôtre en particulier ?

Que nous le voulions ou non, un styliste est forcément impacté par son marché et notamment ici par des critères de beauté différents de ceux de l’Occident… Je suis donc la première à en tenir compte bien sûr en m’adaptant aux différents contextes mais sans jamais effacer ma part de créativité, celle qui m’est propre.

2015-09-30 12.05.07

Retrouver Erika sur Facebook

Cet article Horizons lointains… est apparu en premier sur FOSSETTE.

]]>
http://fossette-magazine.com/horizons-lointains/feed/ 0
La rubrique de Pelny http://fossette-magazine.com/la-salopette-na-pas-dit-son-dernier-mot/ http://fossette-magazine.com/la-salopette-na-pas-dit-son-dernier-mot/#respond Mon, 03 Aug 2015 06:55:17 +0000 http://fossette-magazine.com/?p=4027 La salopette n’a pas dit son dernier mot La salopette, ça n’est pas que pour les enfants! Cela fait deux étés consécutifs qu’elle tient la route et c’est tant mieux! En short ou en pantalon, il existe une variété de teintes incroyables, qui vont du jean sombre au  délavé. Pour un look décontracté, on choisit...

Read More

Cet article La rubrique de Pelny est apparu en premier sur FOSSETTE.

]]>
La salopette n’a pas dit son dernier mot

La salopette, ça n’est pas que pour les enfants! Cela fait deux étés consécutifs qu’elle tient la route et c’est tant mieux!

En short ou en pantalon, il existe une variété de teintes incroyables, qui vont du jean sombre au  délavé.

Pour un look décontracté, on choisit la version short avec un tee-shirt ou débardeur, uni ou imprimé. La marinière par exemple serait idéale pour une virée en bord de mer.  (Image The Blossom Muse)
The Blossom Muse
On opte pour un look plus habillé avec une salopette longue en ajoutant des hauts talons et un sac pochette pour une sortie entre filles.  (Image Something Navy)
SomethingNavy
La version pattes d’éléphant, très année 70 se porte très bien avec un chemisier léger et brodé façon Hippie. (Image Song of Style)
Song of Style
Ou encore, la version blanche, tout aussi classe et chic pour une sortie nocturne. Originalité assurée. (Image Sincerely Jules)
 Sincerely Jules
Une des tendance de l’été est de porter du Denim sur du Denim, on peut donc mixer sa salopette en denim avec un chemisier en Chambray.  (Image Sincerely Jules)
Sincerely Jules_
La salopette se porte bien aussi en automne. On choisit un col roulé ou un chemisier avec une veste légère ou manteau par dessus. (Image Trop Rouge)
Trop Rouge
Je le répète encore, « la salopette n’a pas encore dit son dernier mot. »
——————–

Pelny
Travel & Fashion blogger at www.theblossommuse.blogspot.ca
Twitter: @theblossommuse

Cet article La rubrique de Pelny est apparu en premier sur FOSSETTE.

]]>
http://fossette-magazine.com/la-salopette-na-pas-dit-son-dernier-mot/feed/ 0
Porter ses lunettes de soleil comme serre-tête, est-ce ringard ? http://fossette-magazine.com/porter-ses-lunettes-de-soleil-comme-serre-tete-est-ce-ringard/ http://fossette-magazine.com/porter-ses-lunettes-de-soleil-comme-serre-tete-est-ce-ringard/#respond Thu, 12 Mar 2015 05:07:10 +0000 http://www.rehbergprod.com/magfos/?p=2359 La photo Des ray-ban posées sur le sommet du crâne en guise de head band, ça le fait ? Le verdict Validé! A condition que ça tienne sur la tête et que les cheveux soient propres, why not ? « Ça donne un look safari chic, et puis, comme sur les défilés, on peut jouer avec, les faire descendre...

Read More

Cet article Porter ses lunettes de soleil comme serre-tête, est-ce ringard ? est apparu en premier sur FOSSETTE.

]]>
_D6C4937

La photo

Des ray-ban posées sur le sommet du crâne en guise de head band, ça le fait ?

Le verdict

Validé!

A condition que ça tienne sur la tête et que les cheveux soient propres, why not ?

« Ça donne un look safari chic, et puis, comme sur les défilés, on peut jouer avec, les faire descendre d’une main experte le long du nez, les retirer savamment en tenant un bras des lunettes, puis, d’un geste sec et précis, les fermer et les garder en main en prenant garde de ne pas toucher les verres. » explique Annie-Michèle de AM Models

Et rappelons que pour signer la dégaine d’une silhouette, les lunettes de soleil font partie de ces accessoires pouvant se permettre mille et une fantaisies. Qu’elles soient cat eye, ovoïdes, masques ou miroirs, celles-ci n’ont en effet pour seule limite d’expression que la créativité des créateurs.  On se souvient du défilé de la griffe Rag&Bone avec les « sunnies » les plus conceptuelles et funky de l’été… 2012.

Cet article Porter ses lunettes de soleil comme serre-tête, est-ce ringard ? est apparu en premier sur FOSSETTE.

]]>
http://fossette-magazine.com/porter-ses-lunettes-de-soleil-comme-serre-tete-est-ce-ringard/feed/ 0
Le boss est une femme! http://fossette-magazine.com/le-boss-est-une-femme/ http://fossette-magazine.com/le-boss-est-une-femme/#respond Thu, 11 Dec 2014 08:12:43 +0000 http://www.rehbergprod.com/magfos/?p=2272 Gloire à Jason Wu qui, via la collection Boss Automne/hiver 2014 redessine les codes de la ligne Boss Si la femme est l’avenir de l’homme, elle est peut-être aussi celle de la griffe Hugo Boss qui, via le génial créateur Jason Wu a signé une première collection exclusivement féminine. Rappelons que le prêt-à-porter féminin représente...

Read More

Cet article Le boss est une femme! est apparu en premier sur FOSSETTE.

]]>
Gloire à Jason Wu qui, via la collection Boss Automne/hiver 2014 redessine les codes de la ligne Boss

Si la femme est l’avenir de l’homme, elle est peut-être aussi celle de la griffe Hugo Boss qui, via le génial créateur Jason Wu a signé une première collection exclusivement féminine.

Rappelons que le prêt-à-porter féminin représente seulement 15 % des revenus de la marque. Celui qui n’a de cesse de jouer avec les codes rigoureux de Boss est parvenu à faire concilier esthétique rigoureuse de la marque et son glamour… mesuré. Car ce sont des femmes d’affaires ambitieuses qu’il veut conquérir. De la tête… jusqu’aux pieds.

Jason Wu redessine ici les codes d’une nouvelle élégance au glamour sophistiqué via une large sélection de bottes cavalières… à talons ou d’escarpins en cuir tressé. Quant à l’escarpin, il est verni !

Cet article Le boss est une femme! est apparu en premier sur FOSSETTE.

]]>
http://fossette-magazine.com/le-boss-est-une-femme/feed/ 0