Par pitié, sauvez mes cheveux de l’humidité

Une petite averse après un brushing, un taux d’humidité qui dépasse les 80 degrés une fois poussée la porte du coiffeur et allez ! Nos cheveux frisottent sur les tempes ou s’aplatissent. Ne laissez pas le temps chaud et humide vous empêcher de paraître chic et stylée ! Adoptez les bons gestes pour sauver vos cheveux de l’humidité. Avec Moina Madi, experte du cheveu frisé comme du lisse chez Coiff’Moi!

coupe-de-cheveux-ondules-blonds-automne-hiver-2016 coiffure-cheveux-frises-et-epais

Petite leçon de choses : quand il y a de l’humidité dans l’air, c’est qu’il y a de l’eau ou de vapeur tout autour de nous. Nos cheveux absorbent cette humidité. Résultat ? Si vos cheveux sont raides, ils deviennent tout plats et semblent sans vie. Si vous êtes frisée, ça gonfle il est impossible de dompter nos cheveux. Et si vos cheveux sont secs et poreux, le résultat sera encore pire. Si. Si. C’est possible. Alors, pour éviter la catastrophe, il n’y a qu’une solution ! ANTICIPER.

Tout d’abord, ses cheveux, avant de songer une seule seconde à les lisser, les brusher, les tirer, on les nourrit. A grand renfort de shampooings hydratants et d’après-shampooing. Essayez d’appliquer au moins une fois par semaine un masque sur vos cheveux afin qu’ils restent souples, doux, soyeux, faciles à coiffer et surtout moins secs. Favorisez les masques à base d’huile ou de beurre (huile de coco, beurre de karité, etc.) et n’hésitez pas à appliquer un sérum sur vos pointes. Si vous avez les cheveux bouclés, appliquez des crèmes sur vos boucles afin de les dessiner. Ces produits hydratent et protègent vos cheveux de l’humidité. Les nourrir, c’est bien, adopter la coupe qui convient, c’est encore mieux, conseille  Moina Madi

1563382 1563374 1563378

Si, avec l’humidité, vos cheveux deviennent plats et sans vie, la meilleure solution est d’opter pour une coupe dégradée. Pourquoi ? Parce que les carrés laissent peser trop de poids aux extrémités, aplatissant les cheveux contre la tête. Dur dur pour les cheveux très fins, clairsemés. Les dégradés ajoutent de la dimension et de la texture aux cheveux, ce qui permet d’éviter aux mèches de s’affaisser sous les temps humides. Pour les cheveux ondulés, choisissez quelque chose de long avec un léger angle de coupe. On privilégie une coupe à sec, car c’est la seule façon d’appréhender la boucle telle qu’elle est vraiment, la seule méthode aussi pour maîtriser et équilibrer les volumes. Pas question non plus de trop effiler, sauf sur les côtés de la tête pour ôter de la masse, mais le secret, ça reste un dégradé bien dosé.

1563384 52787_lzbonizypmwq5emru5x4ykrtqxwsnt_bhc1429_h101026_l  fs_ah2013_14_01-jpg-copier_resize_diapo_h degrade-cheveux-long-boucles-2015

Leave a Reply