Myriam Maxo a fait craquer Beyonce

Son DD TeddyBear en wax revisité a séduit le bébé le plus célèbre de la planète, Blue Ivy, la fille de Beyoncé et Jay-Z. Un buzz bienvenu qui a fait exploser le talent de l’architecte et décoratrice d’intérieur, Myriam Maxo au-delà des frontières. Grâce à elle, les objets ultra colorés sont devenus chicissimes.

Doudou

« Il y a des gens qui sortent avec leur chiens, moi je sors avec mes DD » avez-vous dit ; «  Un doudou comme marque de fabrique, pour une décoratrice d’intérieur, ce n’est pas courant !

Oui effet, le but à travers cette Pièce enchantée pour les enfants et souvenir d’enfance pour les plus grands est aussi d’offrir un objet design pour les adultes, qui parle à toutes les générations et à toutes les sensibilités. Fait de tissu wax, sa vision invite au voyage, à la curiosité, il crée un véritable pont culturel dans les espace intérieurs en apportant une touche d’humour et de couleur.

Vous avez invité 11 artistes à mêler leur ADN pour une expérience inédite à la Bab’s galerie, comment s’est fait votre choix ?

C’est une expérience inédite où plusieurs disciplines (peinture, collage, vidéo, design, musique…) vont se rencontrer et se confronter autour de DD (NDLR : le fameux Doudou), pour notre grand plaisir. Kiritin Beyer, Fred Ebami-Rara Difé Fonpanié, Kevin Kn-Matamba Kombila, Jimmy Pagneux, Alexis Peskine, Lassana Samassa, Massogona Sylla-Steve Wellington… m’ont fait le grand plaisir d’accepter.

Parlez-nous de la fresque que vous avez réalisée dans la rue Cambrai (Paris 19) avec le collectif d’habitants Couleurs du Pont de Flandre.

Il s’agissait d’une œuvre participative, et qui s’adressait aux artistes en herbe de tous âges de 5 à 70 ans en Street Art. Un projet dédié à Rosa Parks, juste avant l’ouverture de la gare du même nom. Cette fresque a mobilisé durant une semaine plusieurs centaines d’habitants afin d’apporter couleurs et gaieté à notre quartier. Quel enthousiasme nous avons connu alors !

En plus d’être sculpturale, vous avez d’autres cordes à votre arc comme la musique et l’enregistrement du son DD TeddyBear , le clip a été réalisé à New York City d’ailleurs.., pouvez-vous nous en parler ?

Le spoken word est une façon particulière d’oraliser un texte. Se concentrant essentiellement sur les mots, la dynamique et le ton de la voix ni chanté, ni récité, ni joué. La musique ainsi que la vidéo ouvrent ainsi une nouvelle dimension à l’objet « DD TeddyBear ».

Musique « DD TeddyBear » by MyriaM Maxo Feat. Dreadlox Holmes

Vidéo DD TeddyBear par Kiri Beyer et Matamba Kombila et tournée à New York, c’est

par ici!

 

Leave a Reply