Mode indienne: bousculons le Sari!

Si les icônes du genre se font un plaisir de revisiter ce bout de tissu habituellement porté par les femmes mariées en Inde, Aishwarya Rai en tête, les autres y parviennent avec plus ou moins de bonheur. Tour d’horizon avec la marque Hariti M, qui a également l’œil sur les dernières trouvailles des créateurs.

A Hollywood, on se met à la sauce Bollywood avec plus ou moins de réusssite et ce, dès 1981 avec Madonna

556778-madonna-a-la-mode-indienne-en-1981-580x0-3

… qui n’arrive pas à la cheville de la sublime Aishwarya Rai

Le sari de soirée de la sublime Aishwarya Rai

Elizabeth Hurley réussit son pari : rester sexy et digne en sari rose.

Elizabeth Hurley réussit son pari rester sexy et digne en sari rose

Naomi Campbell, divine indienne sur le podium Mai Mumbaï lors de la Fashion Week de Lakme en 2009

aomi Campbell, divine indienne sur le podium Mai Mumbaï lors de la Fashion Week de Lakme en 2009

Diane Kruger revisite le sari à la sauce orientale.

Diane Kruger revisite le sari à la sauce orientale

Phtos Getty Images

Lors de la dernière Lakmé Fashion Wee, tous les yeux étaient tournés vers la styliste Gauri qui a prêté sa créativité à la marque Satya Paul.

Gauri-Khan-Satya-Paul-LFWSS15-The-Maharani-Diaries Gauri-Khan-Satya-Paul-LFWSS15-sari-The-Maharani-Diaries- Gauri-Khan-Satya-Paul-LFWSS15-A-Tropical-Wonder-The-Maharani-Diaries Gauri-Khan-for-Satya-Paul-The-Maharani-Diaries

Connus pour leurs conceptions originales, colorées et pas si conventionnelles, les concepteurs ont une fois de plus prouvé qu’il va falloir compter avec eux dans l’industrie de la mode indienne.

Cette année, Satya Paul a collaboré avec Gauri pour présenter une collection de silhouettes inspirées tropicales. Intitulé « A Wonder Tropical», ils ont créé des tenues d’été symbolisant le mélange de kaftans pure, de tuniques et de saris colorés aux teintes vives.

Les saris étaient ornés de motifs et de frontières contrastés ainsi que de mots poétiques. Les tons d’aquarelle et les conceptions uniques des blouses de sari étaient rafraîchissants, raffinées et sophistiquées.

Gauri-Khan-for-Satya-Paul-LFWSS15-Tropical-Wonder-The-Maharani-Diaries Gauri-Khan-for-Satya-Paul-LFWSS15-Tropical-The-Maharani-Diaries Gauri-Khan-for-Satya-Paul-at-LFW15-The-Maharani-Diariesvv

 

Leave a Reply