Elle est l’une des plus belles révélations de la Black Fashion Week 2014. Avec ses coupes droites et aérées, Hayati Chayehoi s’affirme par un style de caractère mi- casual, mi-preppy. Styliste de caractère, elle détonne !

RED CAPE with logo

Comment définiriez-vous le style Hayati Chayehoi ?

Un style unique, frais qui mixe originalité et simplicité. Le monde entier m’inspire ; ses cultures et ses couleurs sont un vivier !

Vous êtes originaire des Comores, quel lien gardez-vous avec l’Océan Indien et participe-t-il de votre inspiration ?

Of course ! Mes origines comoriennes sont à la base de mes inspirations ou du moins my first inspiration ! Tout a commencé avec ma maman, (couturière) à la maison ; partout il y avait autour de moi des tissus imprimés ; le lesso (khanga) et des shiromani (tissu traditionnel comoriens). Ensuite, curieuse des autres cultures et tissus, j’ai agrandi mon champ de vision !

hayati-chayehoi-6

On sait que la Corée du Sud vous fascine aussi…

La Corée du sud est pour moi la capitale de la mode depuis un bon moment ! Je pense que mon originalité au niveau des coupes et des lignes me vient de là.

Lors de la troisième édition de la Black Fashion Week, votre collection déclinée en bleu cobalt, le blanc et le turquoise à grosses fleurs blanches et jaunes a fait sensation… Comment comptez-vous nous étonner par la suite ?

Je ne sais pas si je vais vous étonner (rires) mais je compte travailler, travailler, et encore travailler afin de vous offrir un résultat unique !

Hayati-Chayehoi-créatrice-de-mode.5-640x427

Leave a Reply