La mode au croisement des civilisations

Les designers indiens pratiquent à merveille l’art des mélanges ; pas celui des genres, mais des inspirations, venues de tous les continents. Sélection de Moinecha Hariti, Hariti M pour débuter l’année sous l’ère du métissage. On insiste ? Oui, plus que jamais !

10-1444480932-designerraginiahujashow5

Des nattes couchées rappelant l’art ancestral des coiffures africaines, une robe fluide peinte façon Tadelakt comme dans un Riad du Maroc, des capes transparentes découvrant le ventre, des imprimés bohèmes : quel beau mélange des genres et des cultures chez Oonam Dubey

nattes-couchees-tadelakt f1ef5e5fad56f9c1e88753a7075ffb72 arpita-mehta-lakme-fashion-week-2015

Image: Sagar Ahuja/Vogue

Ah, cette teinte framboise pour un haut à la coupe classique surmonté d’un collier ethnique, au tissu piqué de papillons et se terminant par des volants, le tout surmontant un pantalon à l’oriental ; une féminité mi-femme enfant, mi amazone, on adore ! Un mariage Afrique-orient-occident réussi.

volants-framboises

Coup de cœur pour la collection très Reine des neiges de Nauri et Nainika qui excellent dans les créations étonnantes ; dans des tonalités de rose, meringue, les robes de cocktail et de bal mêlant la dentelle, le taffetas, la tulle et le satin ne se refusent aucune forme, aucun accessoire. Tout est dans l’extravagance, le spectacle, voire le dramatique !

gauri-and-nainika gauri-nainika-at-lfw-2011-2 gauri-nainika-at-lfw-2011-4 gauri-nainika-at-lfw-2011-6 gauri-nainika-at-lfw-2011-11

Leave a Reply