Tu ne fais pas partie des 7,8 millions de Français addicts au running? Pas grave. Sors tes sneakers du placard. Tu vas enfin pouvoir les porter chic.

Depuis “Working Girl” dans les eighties où Mélanie Griffith cavalait en baskets sur le macadam de NYC, la running shoe s’est démocratisée. Et oui, avec Gisèle Bundchen dans la dernière pub Chanel, la basket est “haute couture”. Comme l’écrit Madame Figaro: “la chaussure de running vient parachever un style ultra-travaillé!”. Et les stylistes sont les premiers à en abuser. N’est-ce pas Phoebe Philo, directrice artistique de la maison Céline, qui se présente régulièrement en Stan Smith à la fin de ses défilés ?

Impulsé par le look off-duty (le fameux no-look du dimanche) et la tendance effortless, le phénomène “baskets aux pieds” incarne un mode de vie plus sophistiqué qu’il n’y paraît.

Mais attention aux fashion faux pas, tout est question de dresscode. Avoir une allure chic et urbaine en baskets, ça se travaille. Has been, les baskets à talons compensés. Le pantalon de costume noir s’habille d’une paire de New Balance multicolore, la jupe crayon s’offre un coup de jeune avec les Converse en fourrure ou les slip-on dans leur version léopard, le jean slim s’affirme avec une paire d’Adidas à trois bandes bicolore. Pour être complètement branchée, on finalise sa tenue avec un col V, un top en mousseline ou une tunique légère, ultimes atours de la féminité.

Alexandra Blanc

Photo http://lilychelmey.com/2014/10/30/running-girl/

Leave a Reply