Industrie de la mode en Afrique : le gourou venu de Tanzanie

Le créateur Mustafa Hassanali, un célèbre nom en Tanzanie pour qui la mode est une sorte de religion, a eu en 2016 les honneurs de la Semaine de la mode africaine à Londres en 2016. Zoom sur ses créations avec HARITI M

Mustafa Hassanali, homme affable et toujours agréable a su, avec son art consommé du style bohème, devenir l’un des designers les plus populaires et les plus populaires en Tanzanie et au-delà. Considéré comme un gourou de la mode, ses dessins reflètent l’héritage culturel profondément ancré de la société tanzanienne tout en mixant les styles d’avant-garde, de couture et contemporain.

Etudiant en médecine, la mode était pour lui un passe-temps en 1999, où une de ses premières créations a été portée par Hoyce Temu, couronnée Miss Tanzania. Ainsi a commencé pour Mustafa cette incroyable aventure.

Mustafa Hassanali at Arise Africa Fashion Week 2009 (Photo by Simon Deiner)

L’apport de Hassanali à l’industrie de la mode ne se limite pas à ses créations ; il est le créateur de la Swahili Fashion Week, une plate-forme qu’il a fondée en 2008 pour aider à améliorer l’industrie tanzanienne de la mode dans son ensemble, ainsi que celle de l’Afrique parlant swahili.

ARISE Africa Fashion Week 2009, AAFW 2009,

Plus de 30 designers d’Afrique et de la Diaspora ont été sélectionnés pour la 6ème édition de Africa Fashion Week London, en plus des 50 exposants, donnant aux amateurs de mode une chance de dégoter de articles introuvables dans les boutiques londonniennes.
MBFWAfrica – SDRPhotos

Leave a Reply