M1 12 1 ph

Il est des certitudes qui volent en éclats alors qu’on les avait pourtant chevillées au corps. Depuis l’école primaire en fait. Depuis Elsa T. et ses deux nattes dont les kickers bi-colore avait fait la vedette de la cour de récré. Elles ne les quittaient jamais, même en cours de gymnastique car elles abhorraient les baskets Adidas qu’elles oubliaient systématiquement à la maison et vous la regardiez jalousement gagner toutes les courses de vitesse avec ses kickers aux pieds.

Ainsi, aviez-vous décidé de ranger dans la catégorie femme-enfant –dont vous n’êtes pas- toutes les trentenaires et quadras détentrices de ladite marque. Et autant le dire, vous jaugiez, sans pitié et du haut de vos escarpins, les pieds de ces malheureuses, les orteils enserrés dans des chaussures montantes bi-colores. Sauf que, aujourd’hui, vous ne faites plus la maline. Car la collection Hiver 2014 de Kickers déchire tout.

La néobotte d’abord ; sa ligne sexy qui enserre cheville et mollet mieux que la cuissarde et la botte de moto réunies, et que dire de son vernis noir qui rappelle les cirés de BB lorsqu’elle était encore la plus belle femme du monde. La néorock ensuite, ses lacets qui corsètent son cuir vernis gris souris et qui doterait la plus sage d’entre nous du potentiel de bad girl dont on a toujours rêvé.

Mais notre préférée, c’est la botte Donasoft et sa croûte de velours noir dont le talon insolent et la coupe irréprochable nous donne envie de nous glisser dans la peau d’une Barbarella, chic.

Victoire Pausini

Leave a Reply