Visuels  (3)

Maquilleuse et ambassadrice l’Oréal, Elodie Sevaux manie depuis toute petite la palette de maquillage comme d’autres leurs pinceaux et leurs toiles. Elle nous livre ses astuces beauté.

Le maquillage, c’est un révélateur ?

Totalement, il reflète ma personnalité, comme on le dit si bien « Dis-moi comment tu te maquilles, je te dirai qui tu es. » J’aime les maquillages glamour et pétillant, cela me permet d’être bien dans mes baskets et de transmettre ces ondes positives autour de moi. C’est une manière tout les matins de commencer la journée du bon pied, je ne le fais pas par obligation d’image au travail, j’aime me sentir apprêté, j’ai davantage confiance et je me sens bien dans ma peau.

Quels sont vos produits de prédilection ?

Je ne suis pas une adepte d’une marque en particulier, j’aime changer, essayer des nouveautés. Il y en a énormément mais pour en citer cinq que j’affectionne particulièrement, la Terracotta de Guerlain qui sublime parfaitement le teint, la palette Naked 3 d’Urban Decay Naked avec ces nuances rose doré qui flatte naturellement les paupières, le mascara Volume Millions de Cils de l’Oréal et le Roller Lash de Benefic Cosmetics sont pour moi les deux meilleurs mascaras dont je ne peux me séparer. Et selon mon humeur le rouge à lèvres de chez Mac Ruby Woo, mat avec un rendu velours très glamour et le Candy de Too Faced un rose flash très printanier.

Quel est votre rituel maquillage/beauté le matin ?

Démaquillage, lotion, hydratation, j’applique une base « le jour de Chanel ». Je commence par le teint avec le Diorskin Nude, le fond de Teint Fluide effet peau nue, j’aime son coté naturel mais qui donne de l’éclat à la peau, comme je suis rousse j’aime beaucoup l’effet naturel qu’il donne sur la peau. Si besoin, si mes cernes sont visibles, j’applique un anticernes. J’applique ma Terracotta Light, pour sculpter mon visage et apporter un petit côté lumineux. Et une touche de mascara ! Pour une beauty addict, c’est le minimum chaque matin.

Le nude reste-t-il la tendance forte pour la peau ?

Il reste une tendance malgré la mode du contouring. Tout en restant naturelle, il ne faut pas hésiter à créer des points de lumière sur le visage.

 

Leave a Reply