A la poursuite du diamant vert

Amoureuses des belles pierres, Josie Viale, créatrice de Lilawadee, aime parer les femmes de fines perles. Son petit plus ; créer un bijou à votre image.

(1) (25)

Comment a débuté votre belle aventure ?

Elle a commencé suite à un voyage dans le nord de la Thaïlande où j’ai été dans un premier temps attirée par la beauté des bijoux en pierre. Puis, en rentrant à la Réunion ; je me suis intéressée aux vertus des pierres que j’avais achetées et cela m’avait intrigué car elles correspondaient à un besoin de bien être que je recherchais.

L’Océan indien est-il particulièrement riche en belles pierres ?

Dans l’Océan indien c’est surtout Madagascar qui est une île gorgée de minerais ( saphir, quartz, labradorite, améthyste, agate… ) , l’Afrique du sud ( œil de tigre, agate) , le Kenya (agate, tanzanite…) et la Tanzanie (tanzanite).

Y en a-t-il que vous préférez ?

J’aime beaucoup l’œil de tigre, et l’améthyste.

Que vous a apporté votre venue au salon de la mode de Mayotte ?

J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette île. Et grâce au salon de la mode, j’ai pu voir le professionnalisme et le talent des créateurs de la zone de l’océan indien et surtout, faire de belles rencontres et montrer mes créations.

lilawadee 2

Vous proposez de créer des bijoux selon la personnalité de vos clientes, quel genre de bijoux faut-il porter avec un grand cou ?

Si on a un cou gracile et élancé, et qu’on est grande, l’idéal est de porter des longs sautoirs et des pièces qui sont imposantes.

(31) BO10 P1

Et si l’on est petite ?

Préférez des pièces qui sont en harmonie avec votre gabarit, c’est-à-dire des colliers assez proches du cou. Mais j’ai une cliente qui fait exception : c’est une asiatique (petite et menue) et elle ne m’achète que des grands colliers et cela lui va à ravir.

Faut-il porter un seul ou plusieurs bijoux ?

En général si le bijou est imposant par la taille mieux vaut n’en porter qu’un seul pour ne pas donner un effet trop chargé.

La business women qui vous inspire?

J’aime bien Oprah Winfrey, c’est une femme brillante qui est issue d’une famille pauvre, qui a réussi par son intelligence, et qui est devenue la femme noire la plus influente et riche des États-Unis.

La Réunion est-elle une île de femmes entrepreneuses?

Pas plus qu’ailleurs mais nous sommes des battantes !

http://lilawadee.re/

Leave a Reply